Le Chipiron au port d’Arcachon.
Une cuisine à la plancha typique basque qui ne s’embarrasse pas de principes inutiles.
le Café Ha(a)ïtza devant l’hôtel du même nom sur deux étages terrasse vue mer, une cuisine « comme à la maison ».
Le Skiff Club, version gastronomique sous la houlette du chef doublement étoilé, Stéphane Carrade, vous attend sous une superbe véranda, au rez-de-chaussée de l'hôtel Ha(a)ïtza.
Le Jardin au Moulleau, devant Notre Dame des Passes comme dans son jardin des salades délicieuses.
Club Plage Pereire, pied dans le sable sans chaussure, à toutes heures. Location de matelas.
Ville d’Hiver, restaurant bistronomique, à privilégier hors saison, très cosy, déco raffinée. S’arrêter dans le salon bibliothèque : une collection de livres très très coquins…
Chez Hortense est le passage obligé. On y vient pour le panorama à couper le souffle mais aussi pour l’ambiance et le sourire de Bernadette.
L’histoire du restaurant Chez Hortense commence en 1914 avec l’arrière grand mère, Hortense Crampé et se poursuit jusqu’à nos jours avec Bernadette sa petite fille et ses arrières petits fils François, Olivier et Frédéric ! Hortense à l’époque travaille à la cuisine de l’hôtel Regina à Arcachon. Elle se marie à Louis Semmartin maître d’hôtel. Ensemble il décident de s’installer au Cap Ferret et ouvre un hôtel restaurant juste à la descente du débarcadère. L’hôtel restaurant de la Pointe est né. Louis meurt rapidement et laisse Hortense et sa fille Zaza, seules, à gérer les restaurants mais l’hôtel ne résiste pas à l’avancée de la mer … débarcadère et hôtel sont emportés. En 1938 Hortense rachète le restaurant Roux, plus en retrait, qui deviendra Chez Hortense. Bernadette, fille de Zaza, reconstruit le restaurant que l’on connait aujourd'hui mais la mer avance toujours…
La brasserie des Marquises dans la Ville d’été ouvert toute l’année place du marché. Exposition soleil top hors saison.
Les Pins du Moulleau
Bonne carte des vins, déco tendance.
Tél : 05 40 70 27 31
Restaurant Diego l'écailler, une institution à Arcachon avec de très beaux plateaux de fruits de mer.
Le Bikini plage des Arbousiers. Terrasse très agréable pour diner ou prendre un verre, vue sur la mer.
Le Sail Fish Café, petit frère du restaurant spécialisé dans les grillades à la cheminée depuis une trentaine d’années. Déco bohème chic,
dans le centre du Cap Ferret.
Hôtel de la Plage à L’Herbe. Les habitués disent Chez Magne
.
Pinasse Café
À marée haute les vagues viennent jusqu’au bord de la terrasse. Très jolie déco. Pour une bonne table, demandez la première ligne et la vue sur la Dune.
Version plus cool avec la Cabane du Pinasse Café avenue de l’océan
La Maison du Bassin, située dans le quartier des pêcheurs, on s’y retrouve au bar ou une jolie table dans la maison. Un vrai chariot des desserts de notre enfance. Unique et authentique.
Paris Pyla au Moulleau. Nouveau propriétaire très sympa. A reçu un prix du meilleur Mojito, préparé par Greg, largement justifié !